RENAULT R8 GORDINI 1300 Type R1135 - BODY-OFF! -
* RESTAUREE DE A à Z * ETAT STRICTEMENT CONCOURS !!! *
* CARBUS WEBER * JANTES 13' GOTTI * ELARGISSEURS D'AILES AVANT *
Année | 1968 |
Immatriculation | 30-12-1968 |
Kilométrage | 35574 Kms |
Carburant | Essence |
Puissance | 90 cv |
Couleur | Bleu |
Transmission | Arrière |
Nombre de vitesses | 5 |
Cylindrée | 1255 cm³ |
Nombre de portes | 4 |
Nombre de sièges | 2 |
Type | Occasion |
Cylindre | 4 |
Nombre d'anciens propriétaires | 1 |
Intérieur | Tissu |
Couleur Intérieur | Noir |
Boite | Manuelle |
Carrosserie | Citadine |
Description du véhicule
- Type R1135 Boîte 5
- N° de série 0206660
- Voiture entièrement restaurée de A à Z (Body-Off!)
- Etat strictement concours!
- 35.574 km au compteur
- Carte grise française
La Renault 8 Gordini apparaît à l'automne 1964. Confiée aux bons soins d'Amédée Gordini, la placide petite berline des débuts a évolué en une brillante voiture de sport qui va immédiatement s'illustrer en compétition en remportant le Tour de Corse 64, pilotée par Jean Vinatier. La 8 Gordini est l'une des toutes premières représentantes de cette catégorie vouée à un grand succès : les autos sportives basées sur des modèles populaires et économiques. Elle va aussi permettre à de nombreux futurs grands pilotes français de se faire remarquer au travers de la coupe monotype organisée dès 1966 (J.C.Andruet, J.P.Jabouille, J.P.Jarrier, M.Leclère, parmi bien d'autres). C'est en septembre de cette année qu'est présentée la R8 Gordini 1300 en remplacement de la 1100 dont elle se différencie, entre autres, par les points suivants : cylindrée portée à 1255 cm3, boîte à 5 rapports, 4 projecteurs, réservoir supplémentaire de 25 litres logé dans le coffre avant, carburateurs Weber en remplacement des Solex, volant à 3 branches.
La Renault 8 Gordini 1300 que nous vous présentons est l'une des dernières de cette série. Le précédent propriétaire a procédé à une restauration minutieuse dans le respect de l'origine. Le résultat est une auto à la présentation impeccable fonctionnant parfaitement. Le moteur est d’ailleurs encore en rodage.
Bien peu de Renault 8 Gordini ont survécu à l'usage sportif auquel elles étaient destinées et l'opportunité d'en acquérir un bel exemplaire comme celui-ci demeure très rare.
8981 R8 Gordini 1300 produites de 1966 à 1970
Restauration d'une qualité incroyable!
Description :
- Moteur 4 cyl. en ligne, 1.255 cm3
- 2 soupapes par cylindres , AC latéral
- 2 carburateurs Weber 40 DCOE
- 88 ch à 6750 tr/mn
- Boîte manuelle à 5 rapports
- Châssis monocoque acier
- Suspension avant Triangles superposés
- Suspension arrière indépendante et 4 amortisseurs
- Freins avant à disques
- Freins arrière à disques
- Jantes Gotti 13’
- Pneus Michelin TB15
- Empattement : 2.270 mm
- Poids : +- 855 kg
- Aucun frais à prévoir, prête à rouler !
- Vérifier cette voiture sur notre pont !
- Sans aucun doute la meilleure R8 Gordini sur le marché !
Contact
- +32 (0) 475 25 25 79
- +32 (0) 475 77 94 94
- Avenue de Nancy, 8A
4020 Liège
Belgique - info@pch-automotive.be