FORD GT 5.4 V8 557cv
* SYSTEME AUDIO McINTOSH * BANDES "RACING" * JANTES EN ALLIAGE FORGEES *
* SUIVI D'ENTRETIEN COMPLET CONCESSION FORD *
Année | 2005 |
Immatriculation | 23-08-2005 |
Kilométrage | 52600 Kms |
Carburant | Essence |
Puissance | 557 cv |
Couleur | Bleu |
Couleur métallisée | Oui |
Transmission | Arrière |
Nombre de vitesses | 6 |
Cylindrée | 5410 cm³ |
Nombre de portes | 2 |
Nombre de sièges | 2 |
Type | Occasion |
Cylindre | 8 |
Nombre d'anciens propriétaires | 2 |
Intérieur | Cuir |
Couleur Intérieur | Noir |
Boite | Manuelle |
Carrosserie | Coupé |
Description du véhicule
La Ford GT a d'abord été introduite comme un « concept car » conçu pour célébrer le centenaire de Ford et mettre en valeur les modèles de légende de la marque tels que la Mustang et la Thunderbird. Camilo Pardo, à la tête du studio Living Legends de Ford, sera le chef de projet de cette création.
Carroll Shelby, le concepteur original de la Shelby GT 500, a été choisi par Ford pour aider à développer la GT; qui comprenait des tests de performance de la voiture prototype. Pendant son développement, le projet s’appelait Pétunia.
Le prototype reçoit un accueil très positif dans les salons automobile en 2002 et Ford décide d'en produire une série limitée. La première production verra le jour en 2004, il s'agit d'un véhicule de haute performance, à deux places, dont le design ressemble à son ancêtre, avec un niveau de performance équivalent. Le moteur, en position centrale, est un V8 de 5,4 litres suralimenté produisant 550 chevaux et 680 Nm de couple. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 320 km/h.
L’apparence extérieure de la GT est semblable à celle de la GT40 d’origine, mais elle est plus grande, plus large et surtout 4 pouces (100 mm) plus haute que la hauteur initiale de 40 pouces (100 cm); en conséquence, un nom potentiel pour la voiture était la GT44. Bien que les voitures soient liées visuellement sur le plan structurel, il n’ya aucune similitude entre la GT moderne et la GT40 des années 60 qui l’a inspirée. Trois voitures de pré-production ont été présentées au public en 2003 dans le cadre des célébrations du centenaire de Ford. La version de production, appelée simplement la Ford GT, a été livrée à l’automne 2004.
Des 4 500 Ford GT prévues initialement, environ 100 sont exportées vers l'Europe à partir de fin 2005 et 200 sont destinées à la vente au Canada.
La production prend fin le 21 septembre 2006.
4 038 GT au total ayant été produites.
La Ford GT utilise de nombreuses technologies innovantes, notamment dans le formage (SPF à haute température), le collage et le soudage par friction malaxage de ses éléments de carrosserie en aluminium, ses portes en une pièce et son capot moteur en aluminium doublé d'un panneau en fibre de carbone, ou son réservoir d'essence moulé en matière plastique.. Les freins, de marque Brembo, utilisent des étriers en aluminium à quatre pistons et des disques ventilés de 355 mm. Les suspensions sont à triangles superposés.
Le moteur V8 Ford Modular de 5,4 L est « tout aluminium ». Alimenté par un supercharger Lysholm de type « Twin-Screw », il développe 550 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses Ricardo manuelle à six rapports.
L’exemplaire que nous vous proposons à la vente a été livré neuf aux États-Unis à une Fond d’investissements qui le stocka jusqu’en 2007 pour le revendre à son second propriétaire belge qui la garda pendant 12 ans.
Toutes les options disponibles à l'époque sont présentent, à savoir : un système audio McIntosh, les bandes « Racing » et les jantes en alliage forgées.
Suivi d’entretien complet par le Groupe De Doncker à Soignies spécialistes des Ford GT en Belgique, dernier gros entretien effectué à 49.600 Kms.
Prix Hors TVA, Prijs Excl. BTW, Netto Price : 231.404 €
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