FORD Sierra RS Cosworth 2.0 204cv
* 1er PROPRIETAIRE !!! * CONFIGURATION 100% D'ORIGINE !!! *
* VOITURE BELGE * ETAT REMARQUABLE ! *
Année | 1987 |
Immatriculation | 30-03-1987 |
Kilométrage | 22500 Kms |
Carburant | Essence |
Puissance | 204 cv |
Couleur | Noir |
Couleur métallisée | Oui |
Transmission | Arrière |
Nombre de vitesses | 5 |
Cylindrée | 2000 cm³ |
Nombre de portes | 2 |
Nombre de sièges | 4 |
Type | Occasion |
Cylindre | 4 |
Nombre d'anciens propriétaires | 1 |
Intérieur | Tissu |
Couleur Intérieur | Gris |
Boite | Manuelle |
Carrosserie | Coupé |
Description du véhicule
Ford Sierra RS Cosworth ** 100% configuration Origine **
Caractéristiques :
- Moteur 4 cylindres de 2.000 cm3
- Turbo Garret T3
- 204cv
- Propulsion
- Boite 5 vitesses Borg Warner
- Jantes Rial 15’
- Toit ouvrant
- Noir métallisé
- Tissus gris/rouge
- Sièges Recaro dans un état neuf !!!
- 1er immatriculation : 30/03/1987
- Véhicule belge
- Kilométrage au compteur : 22.500Km réel !!!
- Véhicule jamais restauré
- Nombreuses pièces mécaniques neuves
- Voiture en parfait état de fonctionnement !!!
- Entièrement révisée par MY Vintage (www.myvintage.be) avant sa mise en vente
- Livré avec Contrôle Technique et Car-Pass
Collector, la Ford Sierra Cosworth l’est déjà depuis quelques années, les rares exemplaire, encore survivants et en état d’origine, s’échangent à des prix soutenus.
Mais à n’en pas douter, cette voiture devrait atteindre d’autres sommets à l’avenir...
Pour la petite histoire :
Lancée en juillet 1986, la RS Cosworth, conçue par le groupe SVE (Special Vehicule Engineering) de Ford, fut fabriquée en Belgique dans l'usine de Genk, à 5 545 unités seulement.
Cette Sierra s'appuie donc comme vous le savez sûrement sur son moteur 2.0 litres. Entièrement remanié, il est turbocompressé à l'aide d'un Garrett T3 qui souffle à 0.7 bars. Sa puissance est de 204cv à 6000tr/min. Au-delà de la puissance, c'est la plage de couple qui est intéressante : 276Nm à 4500tr/min mais c'est surtout 80% qui sont exploitables entre 2300tr/min et 6000tr/min. La zone rouge n'intervient qu'à 7000tr/min et la voiture adopte plus un caractère rageur que puissant entre 6000 et 7000, la pression de turbo dégringolant après les 6000tr/min à 0.3 bars seulement. Quoi qu'il en soit arrivé aux 2300tr, la Sierra envoie du lourd et il a fallu tout le savoir-faire des ingénieurs Ford pour canaliser la puissance et la passer sur la route. Châssis, trains roulants, suspensions, freins tout est revu de A à Z dans une enveloppe budgétaire acceptable pour l'homologation et la production. Chronométrée à 234km/h, le 0-100 est effectué en 7 secondes et le 100 mètres départ arrêté en 27.3 secondes.
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