ARIEL MOTOR Atom V8 - 03 of 25 Worldwide ! -
* 500CV POUR 550KG * BOÎTE SEQUENTIELLE SADEV * AUTOBLOQUANT *
* SIEGES EN CARBON * AMORTISSEURS 4 VOIES * ECHAPPEMENT INOX * ETAT NEUF ! *
Année | 2014 |
Immatriculation | 15-03-2014 |
Kilométrage | 500 Kms |
Carburant | Essence |
Puissance | 500 cv |
Couleur | Bronze |
Couleur métallisée | Oui |
Transmission | Arrière |
Nombre de vitesses | 6 |
Cylindrée | 3000 cm³ |
Nombre de sièges | 2 |
Type | Occasion |
Cylindre | 8 |
Nombre d'anciens propriétaires | 1 |
Couleur Intérieur | Noir |
Boite | Automatique |
Carrosserie | Cabriolet |
Description du véhicule
Ariel Atom V8
25 exemplaires dans le monde !
03-25
Etat neuf !
Seulement 500 Kms !
Conduite à gauche avec immatriculation anglaise
500 chevaux pour un poids de 550 kg, l'Atom V8 est équipé d'un moteur V8 de 3 litres développé sur la base de deux moteurs Suzuki Hayabusa !
Moteur:
Ariel / Hartley V8 à 75 degrés à entraînement à cames excentré
Bloc en alliage d'aluminium 3.000cc, culasses et carters en aluminium, arbres à cames à surface plane, pistons en aluminium forgé
Double arbre à cames à entraînement par chaîne avec 4 soupapes par cylindre
Puissance : 500 cv à 10.600 tr/min
Couple : 385 Nm à 7,750 tr/min
Boîte de vitesses :
Sadeve à 6 vitesses séquentielles + marche arrière
Embrayage hydraulique
Commande de palettes au volant en carbone
Différentiel ajustable à glissement limité (Autobloquant)
Échappement :
Collecteurs d'échappement fabriqués avec revêtement céramique double 4 en 1
Silencieux Inox en céramique
Châssis :
Tubes d'acier en bronze soudés par ERW* et TIG*
* ERW (Le soudage par résistance électrique (ERW) est un type de processus de soudage qui utilise la chaleur générée par le passage d’un courant électrique à haute fréquence à travers le métal)
* TIG (Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible, en présence d'un métal d'apport si besoin)
Cloisons en Aluminium
Finition dorée phosphatée et poudrée
Conduite à gauche
Suspension:
Double triangles de suspension fabriqués en tube aérodynamique
Train roulant monté sur rotules « unibal » à l’avant et à l'arrière
Moyeux de roues « Lightweight » à l'avant et à l'arrière
Assiettes d’amortisseurs en aluminium à l'avant et à l'arrière
Ressorts « 4 voies » réglables en acier
Freinage :
Disques rainurés et ventilés de 290 mm
Etriers à 4 pistons avant et arrière
Performance :
0-100 km/h : 2,3 secondes
0-160 km/h : 5,4 secondes
Vitesse maximale : 320 Km/h
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Like new !
Only 500 Kms !
Left Hand Drive with UK registration
500 horsepower for a weight of 550 kg, the Atom V8 is equipped with a 3 Liter V8 engine developed on the basis of two engines Suzuki Hayabusa!
Engine :
Ariel/Hartley 75 Degree odd fire V8 offset cam drive
3.000cc Aluminium Alloy Block, Cylinder Head, Aluminium Cases and Sump, Flat Plane Crank, Forged Aluminium Pistons
Chain Drive DOHC with 4 Valves per cylinder
Power :
500 BHP @ 10.600 RPM
Torque 385 Nm @ 7.750 RPM
Gearbox :
Sadev with 6 Speed Sequential + Reverse
Hydraulic Clutch
Paddle Shift with flat shift Capability
Auto Shift Capability
Adjustable Limited Slip Diff.
Exhaust:
Twin 4-1 Ceramic Coated Fabricated Exhaust Manifolds
Ceramic Coated Stainless Silencer
Chassis :
Bronze & TIG Welded ERW/CDS Steel Tube
Aluminium Bulkheads
Phosphated & Powder Coated Gold Finish
Left Hand Drive
Suspension :
Double unequal length chromoly aerofoil tube fabricated wishbones
Outboard adjustable race frade rod ends front and rear
Lightweigth Fabricated Uprights Front & Rear
Aluminium Bell Cranks Front and Rear
4-Way Adjustable Alloy Steel Springs
Braking :
290mm Ventilated Crescent Grooved Discs
4 Piston Calipers Front and Rear
Performance :
0-100 Kph : 2,3 Sec
0-160 Kph : 5,4 Sec
Top Speed : 320 Km/h
Contact
- +32 (0) 475 25 25 79
- +32 (0) 475 77 94 94
- Avenue de Nancy, 8A
4020 Liège
Belgique - info@pch-automotive.be