PORSCHE 911 Carrera 3.0 Coupé
* 1 OF 1476 * MATCHING NUMBERS + CERTIFICAT D'AUTHENTICITE *
* BOÎTE 5 * ESSUIE GLACE ARRIERE * RADIO PIONEER * JANTES FUCHS 16' *
Année | 1977 |
Immatriculation | 01-01-1977 |
Kilométrage | 183800 Kms |
Carburant | Essence |
Puissance | 200 cv |
Couleur | Vert |
Complément couleur | Ice Green |
Couleur métallisée | Oui |
Transmission | Arrière |
Nombre de vitesses | 5 |
Cylindrée | 2993 cm³ |
Nombre de portes | 2 |
Nombre de sièges | 4 |
Type | Occasion |
Cylindre | 6 |
Nombre d'anciens propriétaires | 4 |
Intérieur | Cuir / Tissu |
Couleur Intérieur | Noir |
Boite | Manuelle |
Carrosserie | Coupé |
Description du véhicule
1977 Porsche 911 Carrera 3.0 Coupé
Seulement 1.473 exemplaires construits en 1977
Matching Numbers (Châssis, Couleur, Moteur, Boîte)
Certificat d'Authenticité
Origine Italie (CO7)
Immatriculation Française (Corse) - Même propriétaire depuis 2008
Châssis n° 9117600653
Moteur n° 6670847
Flat-6 2.993cc
Injection Bosch K-Jetronic
200cv at 6.000 tr/m
Turbine 5 pales
Boîte 5 vitesses
La Carrera 3.0 a une place très spéciale dans l'histoire de la Porsche 911, puisqu'elle réunit des éléments de deux des voitures les plus légendaires de Porsche : la Porsche 911 Carrera RS 1973 et la Porsche 911 Turbo 3.0 de 1975.
Elle a été produite seulement pendant deux ans (de 1976 à 1977) et uniquement distribuée en Europe. Seulement 1.473 voitures ont été construites en 1977 et elles furent les premières caisses entièrement galvanisées.
Le moteur Carrera 3.0 était essentiellement le moteur 911 Turbo 2.994cc sans le turbocompresseur.
Construite avant la '911 SC', elle a tout d'une "SC" et bien plus encore.
C'est une autre conduite avec plus de puissance (200cv) et elle est 10% plus légère.
Elle possède un volant moteur 6 boulons et le vilebrequin de la légendaire Carrera RS 73.
La Carrera 3.0 allait devenir la "Base" de toutes les 911 développées jusqu'en 1989, y compris les 911 SC et 3.2 Carrera.
Les performances de la Carrera 3.0 sont étonnamment similaires à ceux de la célèbre Carrera RS du début des années septante et c'est la dernière fois que Porsche utilisera le nom de Carrera jusqu'en 1985.
Cet exemplaire que nous vous proposons à la vente a été livré neuf en Italie en 1977 où il a passé une partie de sa vie. Ensuite, il fut exporté dans le sud de la France, puis revendu au dernier propriétaire à Calvi en Corse.
Elle est présentée ici dans une couleur fantastique "Ice Green" métallisée avec un intérieur cuir/velours noir et orange très "seventies".
La voiture est bien sûr "Matching Numbers", couleur, châssis, moteur et boîte.
Elle a été commandée avec quelques options d'usine telles que la boîte 5 vitesses, l'essuie-glace arrière, la radio Pioneer et les jantes Fuchs 16'.
Elle sera livrée avec le carnet d'entretien d'époque, 2 clefs, la trousse à outils complète et son historique.
Cette Porsche est toujours en immatriculation française et n'a connu que 4 propriétaires différents.
La Carrera 3.0 est une Porsche très rare et la digne descendante de l'emblématique 2.7 Carrera RS. Il est très difficile de trouver un bel exemplaire comme celui-ci qui est aussi beau en réalité qu'en photo.
Un investissement judicieux et une excellente opportunité d'obtenir l'une des meilleures 911, des années 70, jamais construite.
Uniquement pour connaisseurs avertis.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Only 1.473 cars built in 1977
Matching Numbers (Chassis, Color, Engine, Box)
Certificate of authenticity
Origin Italy (CO7)
French registration (Corsica) - Same owner since 2008
Chassis n ° 9117600653
Engine n ° 6670847
Flat-6 2.993cc
Injection Bosch K-Jetronic
200hp at 6.000 rpm
Turbine 5 blades
5 speed gearbox
The Carrera 3.0 has a very special place in the history of the Porsche 911, as it brought together elements from two of Porsche’s most legendary cars : the 1973 Porsche 911 Carrera RS and the 1975 Porsche 911 Turbo 3.0.
It was only produced for two years from 1976 until 1977. Just 1.473 cars were built in 1977 and they were the first fully galvanized cars.
The Carrera 3.0 engine was essentially the 911 Turbo’s 2994 cc engine minus the turbocharger.
Built before the ’911 SC’ it has everything the SC has, and more.
It’s a different drive with more power (200 bhp) and it was 10% lighter too.
It has the 6 bolt flywheel and a crank from the legendary 73 Carrera RS.
The 3.0 carrera would go on to be the basis for all later developed 911’s up to 1989 including the 911SC and 3.2 Carrera.
Performance numbers for the Carrera 3.0 are astonishingly similar to those of the famed Carrera RS of the early seventies and it’s the last time Porsche would use the Carrera name until 1985.
This example that we offer for sale was delivered new in Italy in 1977 where he spent a part of his life. Then it was exported to the south of France and then sold to the last owner in Calvi in Corsica.
It is presented here in a fantastic color "Ice Green" metallic with a leather/velour interior black and orange very "seventies".
The car is of course "Matching Numbers", color, chassis, engine and gearbox.
It has been ordered with a few factory options such as 5-speed gearbox, rear wiper, Pioneer radio and 16’ Fuchs wheels.
It will be delivered with the service book, 2 keys, the complete toolkit and its history.
This Porsche is still in French registration and only had 4 different owners.
The Carrera 3.0 is a very rare Porsche and the spiritual descendant of the emblematic 2.7 Carrera RS. It is very difficult to find a good example like this one that is as beautiful in reality as in photo.
A great investment and an excellent opportunity to get one of the best 911, 70's, ever built.
For expert connoisseurs only.
Contact
- +32 (0) 475 25 25 79
- +32 (0) 475 77 94 94
- Avenue de Nancy, 8A
4020 Liège
Belgique - info@pch-automotive.be