PORSCHE 911 3L "Safari" Passeport FIA
Année | 1973 |
Immatriculation | 15-11-1973 |
Kilométrage | 6500 Kms |
Carburant | Essence |
Puissance | 250 cv |
Couleur | Blanc |
Transmission | Arrière |
Nombre de vitesses | 5 |
Cylindrée | 3000 cm³ |
Nombre de portes | 3 |
Nombre de sièges | 2 |
Type | Occasion |
Cylindre | 3000 |
Intérieur | Tissu |
Couleur Intérieur | Noir |
Boite | Manuelle |
Carrosserie | Coupé |
Description du véhicule
PASSEPORT FIA N° 3062
Base de reconstruction :
- Porsche 911 G (2.7L / 1973)
- N° de série : 9114100918
- 1er mise en circulation 15/11/1973
- Achat au 1er propriétaire le 15 Août 1973
- Travaux de transformations effectués de Septembre 2008 à Décembre 2009 par le Garage Michel Baumet Automobiles (84310 Morieres-Les-Avignon France)
Descriptif des travaux :
- Carrosserie démontée et mise entièrement à nu, ressoudée, renforcée (barres anti-rapprochement, entretoise moteur, cloches d'amortisseurs) et totalement repeinte
- Remplacement du moteur par un 3.0 L préparé par Michel Baumet (Environ 250cv)
- Boîte de vitesse 915 à rapports rapprochés neuve refroidie par radiateur d'huile et avec gros autobloquant (Seconde boîte en réserve)
- Amortisseurs "Type WRC de marque exe-tc"
- Électricité 100 % neuve (Schémas électriques livrables)
- Transmission / Cardans neufs
- Toute la tuyauterie type "Aviation"
- Fond plat complet
- Pare-buffle
- Prise d'air de toit avec filtration
- Vitrages latéraux et arrières : Macrolon
- Baquets / Harnais / Arceau
- Trip Master
- Extincteurs
Expertise du véhicule :
Par Henri Pluton (Expertise automobile Manosque) Octobre 2009 : 150.000 €
Participation rallye depuis reconstruction : (6.500 Kms depuis reconstruction)
- Rallye de régularité sportive "Neige et Glace 2010" : Classée / Aucun souci technique
- Rallye de régularité sportive "Neige et Glace 2011" : Classée / Aucun souci technique
- East African Safari Rally Classic 2011
(www.eastafricansafarirally.com) : classée
Pour sa première participation au plus
grand rallye historique du monde (L’édition 2011 a
été la plus dure depuis 1977 selon Surinder TATTHI –
Event Director), la voiture a rallié l’arrivée sans
aucun problème technique, prouvant ainsi la qualité
de la reconstruction / préparation par Michel Baumet
Aucune intervention moteur / boîte / transmission / suspension n'a été nécessaire
- Vérifier cette voiture sur notre pont!
Contact
- +32 (0) 475 25 25 79
- +32 (0) 475 77 94 94
- Avenue de Nancy, 8A
4020 Liège
Belgique - info@pch-automotive.be