JAGUAR E-Type Cabriolet Série III V12 Manual Gearbox
* !!! FULLY RESTORED !!! * MATCHING NUMBERS * EUROPEAN CAR *
* SAME OWNER SINCE 30 YEARS * 4 SPEED MANUAL GEARBOX * HARD-TOP *
Année | 1972 |
Immatriculation | 30-06-1972 |
Kilométrage | 47328 Kms |
Carburant | Essence |
Puissance | 272 cv |
Couleur | Gris |
Complément couleur | Argent |
Couleur métallisée | Oui |
Transmission | Arrière |
Nombre de vitesses | 4 |
Cylindrée | 5343 cm³ |
Nombre de portes | 3 |
Nombre de sièges | 2 |
Type | Occasion |
Cylindre | 12 |
Intérieur | Cuir |
Couleur Intérieur | Noir |
Boite | Manuelle |
Carrosserie | Cabriolet |
Description du véhicule
- Un monstre de performance et un modèle d'esthétisme. Produite à partir de 1961, la première série de Type E a inauguré l'ère des voitures de sport modernes. C'est au salon de Genève qu'elle a été présentée pour la première fois, suscitant immédiatement l'admiration des professionnels comme des spectateurs. Il faut dire que son design, signé de l'aérodynamicien Malcom Sayer, qui se cache également derrière la Type C et la Type D, est une merveille pour les yeux. Ses proportions parfaites, la pureté de ses courbes, son long capot, son élégance et ses performances ne pouvaient que séduire les amateurs. Il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre, au point que le Musée d'art moderne de New York (plus connu sous le nom de MoMA) en possède un modèle dans sa collection permanente.
Outre les professionnels, la Jaguar Type E a séduit de nombreuses personnalités de l'époque, à l'image de Brigitte Bardot, Steve McQueen, Tony Curtis ou l'enfant terrible du football anglais George Best. Pour Jaguar, "la Type E est même devenue un symbole des années 1960, au même titre que la mini-jupe ou les Beatles". Après plus d'un demi-siècle à faire rêver, le tout sans prendre une ride, on ne peut qu'acquiescer. Aujourd'hui encore, elle sert de symbole à la marque, qui n'a jamais vraiment réussi à en égaler la beauté.
Outre sa capacité à faire succomber les foules, la Type E a marqué son époque par ses performances. Le tout premier modèle, lancé en 1961, pouvait déjà atteindre les 240 km/h, ce qui en faisait la voiture de production la plus rapide de tous les temps. Une prouesse louable, a fortiori quand on sait que ce modèle coûtait beaucoup moins cher que ses rivales de l'époque.
- Considérée par Enzo Ferrari comme : "La plus belle voiture jamais construite" la Jaguar Type E est un modèle aussi beau qu'indémodable.
- Ce parfait exemplaire que nous vous proposons à la vente est d'origine européenne dotée d'une boîte manuelle 4 rapports et ayant fait l'objet d'une restauration complète particulièrement soignée (Liste plus bas).
- Matching numbers and colors, 30 ans dans les mains du dernier propriétaire, et de surcroît munie de son Hard-Top, cette Type-E n'attend q'un propriétaire passionné avide de conduire une de ces icônes des années 1960.
- Liste non-exhaustive de la restauration :
Peinture complète neuve y compris Hard-Top
Sellerie neuve
Capote en mohair neuve
Suspension neuve
Ligne complète d'échappement neuve
Jantes à rayons neuves
Pneus Vredestein Classic neufs
Pont arrière remis à neuf
Radiateurs remis à neuf
Tous les chromes remis à neuf
Et encore beacuoup d'autres pièces neuves...
- Aucun frais à prévoir, prête à rouler !
- Livré avec Contrôle Technique et Car-Pass
- Vérifier cette voiture sur notre pont !
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